Services industriels Moutier

L’empreinte écologique des voitures électriques est la meilleure

Zoé + borne neutre

Quel est le mode de transport le plus respectueux du climat? Les acheteurs de voitures se posent de plus en plus cette question. Une étude de l‘Institut Paul Scherrer fournit des réponses.

L’empreinte carbone des voitures électriques est moins bonne que celle des autres véhicules avant d‘avoir parcouru leurs premiers kilomètres. Mais plus ces derniers augmentent, plus la balance s’inverse. Produire une batterie pour une voiture électrique entraîne des émissions relativement élevées. Mais la faire fonctionner à l’électricité produite à partir de sources renouvelables compense largement ce désavantage initial. selon l'étude de l’Institut Paul Scherrer (PSI) publiée dans l’édition de janvier de son magazine.

Retrouvez l'article dans son intégralité ainsi que la publication de l'Institut Paul Scherrer sous la rubrique Téléchargements ci-contre.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.