Services industriels Moutier

Un projet participatif de centrale photovoltaïque sur le toit de Tornos

Une nouvelle centrale photovoltaïque communale pourrait voir le jour à Moutier l'an prochain, sur la toiture de l'entreprise Tornos. Ouvert au procesuss de « prêt citoyen », le projet est devisé à près de 950 000 fr. et sera soumis au Conseil de ville le 4 juillet.

La cité prévôtoise entend poursuivre son développement sur le terrain des énergies renouvelables. Après celle installée sur la halle Polysport, celle de Chantemerle ainsi qu’une autre en cours de construction sur un bâtiment jouxtant les pompiers, une nouvelle centrale photovoltaïque en mains de la commune pourrait voir le jour d’ici peu. Contrairement aux trois premières, cette quatrième installation ne serait toutefois pas érigée sur un bâtiment communal, mais sur la toiture de l’entreprise Tornos, sur ses édifices de la rue Industrielle 109 et 117 plus précisément.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans la rubrique Téléchargement

Le Quotidien Jurassien

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.